Privacy Statement

Les noms et les adresses électroniques saisis sur le site de la Revue des enfants et des familles des Premiers peuples seront utilisés exclusivement aux fins indiquées dans cette revue et ne seront pas mis à disposition à d'autres fins ou à toute autre partie. Les données recueillies auprès des utilisateurs enregistrés et non enregistrés de cette revue entrent dans le cadre du fonctionnement standard des revues à comité de lecture. L'équipe de rédaction du journal ne recueille ces informations que dans la mesure où elles sont nécessaires ou appropriées pour répondre à l'objectif de l'interaction du visiteur avec le journal. Elle comprend des informations qui rendent la communication possible pour le processus éditorial ; elle est utilisée pour informer les lecteurs sur l’auteur et l'édition du contenu et elle permet de recueillir des données agrégées sur les comportements des lecteurs.

Les données qui contribueront au développement de cette plateforme de publication peuvent être partagées avec son développeur, le Public Knowledge Project, sous une forme anonyme et agrégée, avec des exceptions appropriées telles que les métriques des articles. Les données ne seront pas vendues par ce journal ou par le Public Knowledge Project et ne seront pas utilisées à d'autres fins que celles mentionnées ici.

Les auteurs publiés dans cette revue sont responsables des données relatives aux sujets humains qui figurent dans les recherches présentées ici. Les personnes impliquées dans la rédaction de cette revue cherchent à se conformer aux normes de l'industrie en matière de confidentialité des données, y compris la disposition du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l'Union européenne relative aux « droits des personnes concernées » qui comprennent (a) la notification des violations ; (b) le droit d'accès ; (c) le droit d'être oublié ; (d) la portabilité des données ; et (e) la prise en compte de la confidentialité dès la conception. Le RGPD permet également de reconnaître « l'intérêt public dans la disponibilité des données », ce qui revêt une importance particulière pour ceux ou celles qui s'occupent de maintenir, avec la plus grande intégrité possible, le dossier public de l'édition scientifique.